Avertissement : Les conclusions de l’article suivant tentent d’analyser les tendances émergentes sur le marché à long terme de Bitcoin Cash et leur impact sur le prix

Le marché des bitcoins a connu une forte hausse ces deux derniers jours et, étant donné la forte corrélation entre les bitcoins et leur fourchette de prix, Bitcoin Cash [BCH], ce dernier a également constaté une augmentation de sa valeur. En fait, le prix de BCH a augmenté de 13,16 % au cours des trois derniers jours. Cependant, la crypto a rapidement subi une forte pression de vente sur les graphiques, sa valeur ayant chuté à 239,30 $ contre 245 $ il y a quelques heures.

Le graphique à long terme de BCH a mis en évidence la hausse du prix de la Crypto Trader au sein de la formation du canal ascendant. Après que le prix ait enregistré une forte poussée à la hausse au début du mois d’octobre, le marché s’est ouvert à la volatilité, le même niveau élevé étant maintenu depuis.

En fait, les bandes de Bollinger n’ont pas autant divergé depuis un certain temps et les traders pourraient bientôt assister à une nouvelle fluctuation des prix. Alors que le prix du temps de presse de BCH essayait de former un sommet plus élevé que ses bougies précédentes, une forte pression de vente s’est développée.

Cependant, au moment de la rédaction de ce rapport, BCH était toujours sur un rallye haussier car même la position de la ligne de signal suggérait que la tendance des prix était à la hausse. Il est intéressant de noter que le crypto-actif venait de revenir de la zone de surachat et en était resté proche. De plus, l’indice de force relative suggérait que les acheteurs achetaient BCH de manière haussière, mais comme le crypto-actif atteignait la zone de surachat, il pourrait y avoir un renversement de tendance.

Le prix de Bitcoin Cash essayait depuis un certain temps de se remettre de la chute de septembre, mais se consolidait depuis près d’un mois entre 234 et 221 dollars. Cependant, après que la cryptocouronne ait franchi sa résistance à 235 $, elle s’est rapprochée de 246 $, un niveau qui n’avait pas été testé récemment. Les taureaux étant de la partie, le BCH pourrait trouver des occasions de tester à nouveau ce niveau, avant de le franchir.