Bitcoin est de retour autour de 11600 $, tandis que Chainlink augmente de plus de 7%. Les altcoins vedettes quotidiennes sont Cosmos, Bytom, Band Protocol et PolkaDot avec plus de 40% de gains quotidiens.

Bitcoin et la plupart des altcoins à grande capitalisation se sont remis des baisses de prix d’hier. Cependant, la plupart des altcoins sont encore loin de leurs records de la semaine dernière.

Bitcoin de retour à 11600 $

La plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière a chuté pour atteindre le support de 11400 $ à la suite d’une autre tentative infructueuse de récupérer 12000 $. Le piqué a semblé quelque peu raide, et les spéculations ont augmenté selon lesquelles BTC pourrait viser à combler un écart de CME à 9600 $.

Comme l’a rapporté CryptoPotato , l’intérêt ouvert agrégé des contrats à terme sur Bitcoin Code a approché un chiffre d’ATH de 5 milliards de dollars. Pourtant, la tendance générale est à la baisse, la plupart des traders fermant leurs positions plutôt que d’en ouvrir de nouvelles.

D’un point de vue technique, Bitcoin a maintenant du mal avec un support important transformé en zone de résistance à 11600 $. Au cas où Bitcoin le surmonterait de manière décisive, le prochain niveau de résistance est probablement de 11800 $ avant une autre impasse avec la ligne psychologique de 12000 $ et 12100 $. Pour rappel, Bitcoin a connu une fausse évasion lundi dernier, atteignant 12500 $, mais la perdant rapidement.

Si Bitcoins plonge à nouveau, la première ligne de support attend à 11400 $ – le niveau à partir duquel BTC a rebondi hier. Si l’actif tombe en dessous, 11 200 $ et 11 000 $ suivront.

Alts Recover de grande capacité, DOT Fires Engines

Inscription, le jeton DOT est passé à plus de 4 $, soit environ 40% par jour. DOT appartient à PolkaDot, un projet qui portait un large intérêt dans la communauté crypto. Le projet a conclu sa deuxième vente de jetons il y a un mois, après une première vente en 2017.

Outre le DOT, la plupart des altcoins se sont également remis des baisses d’hier, mais encore loin de leurs niveaux élevés de 2020. Ethereum a plongé à 378 $ mais a bondi à près de 400 $ en quelques heures seulement. Cependant, ETH a été rejeté là-bas et est revenu à 387 $ au moment de la rédaction de ces lignes.

Ripple est de retour au-dessus de 0,28 $, tandis que Chainlink gagne plus de 7% de sa valeur. LINK a dépassé Bitcoin Cash, qui est légèrement dans le rouge et est à nouveau le 5e actif numérique en termes de capitalisation boursière.

Cosmos est le gagnant le plus impressionnant de la journée, avec une flambée des prix de 28%. L’équipe derrière le projet a partagé plusieurs jalons hier, notamment «trois millions de blocs, 125 validateurs et 1,5 milliard de dollars de valeur sécurisés».

Balancer (20%), Bytom (19%), NEM (17%), Kusama (16%) et Band Protocol (15%) augmentent également leur valeur respective à deux chiffres. Fait intéressant, les données de la société d’analyse Santiment relient la dernière pompe de prix BAND au volume de médias sociaux concernant l’actif. Selon l’entreprise, le pic social «préfigurait» la hausse des prix.